Rechercher

Le mot du moment



Blurring, c’est ce flou qui abolit aujourd’hui la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée. C’est l’avantage de l’anglais, c’est quand même toujours plus imagé ! Certes, ce n’est pas nouveau, les smartphones et ordinateurs portables, la généralisation du wifi, le développement du télétravail… tout ça poussait à abolir ces frontières.


Et cela a poussé les institutions à réagir (hello droit à la déconnexion) pour remettre un cadre là où il n’y en avait pas. Oui mais là, en période de confinement ou de semi-déconfinement, le blurring est roi. Le cadre s'est littéralement dissous. Les enfants passent devant les caméras et cela attendrit tout le monde. Le travail envahit le canapé, le lit, le jardin. Les toilettes !!


Alors ça peut être confortable, facile, pratique. Mais le cerveau aime la compartimentation. Les choses qui commencent et surtout qui finissent. Là encore, on le déstabilise. Il ne voit plus clair. Si cela vous satisfait pleinement, parfait. Si vous commencez en revanche à sentir que vous n’arrivez plus à vous échapper, que ça vous oppresse, il est temps de prendre des mesures.


De créer des « work free zones » chez soi, réservées à vous, aux vôtres, à la détente. Bref à autre chose que du travail. Un havre. Un sanctuaire.


1 vue
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Digital Balance France

136bis, boulevard Macdonald

75019 Paris

anouck@digitalbalance.fr

06 62 34 46 16